Bescherelle conjugaison

Aide à la conjugaison, exercices et dictées.

Les élèves vont plus facilement utiliser la tablette numérique pour trouver la terminaison d’un verbe à un temps donné plutôt que le traditionnel tableau de conjugaison d’un manuel ou du cahier de leçons.  Le système de moteur de recherche du verbe permet à l’élève de trouver plus rapidement un verbe que dans un Bescherelle version papier.

Attention, l’affichage de l’application est différent selon le système iOS et Android. Pour l’iOS, l’affichage est plein écran, ce qui permet de visualiser de manière globale le tableau de conjugaison d’un verbe. Pour Android, il n’apparaît qu’un seul temps dans un encadré plus petit et l’élève doit naviguer verticalement dans la page pour trouver le temps recherché.

Bescherelle Conjugaison, c’est la possibilité d’obtenir tout de suite la conjugaison complète d’un verbe français, à l’aide d’un moteur de recherche particulièrement expert !L’utilisateur peut ainsi accéder à près de 10 000 tableaux de conjugaison, qui peuvent s’afficher, au choix, en orthographe traditionnelle ou en orthographe rectifiée.• Une recherche intelligenteGrâce au moteur de recherche de l’application, vous pouvez rechercher un verbe :– en ne donnant que ses premières lettres ;– en faisant une faute de frappe ou d’orthographe ;– sous une forme conjuguée.• L’analyse des formes conjuguéesSi vous avez saisi une forme conjuguée, le moteur d’analyse, associé au moteur de recherche, permet d’obtenir l’analyse précise de cette forme (voix, mode, temps, personne), que le verbe soit à un temps simple ou composé.Mieux, pour chaque verbe saisi, s’affichent également toutes les formes homophones, sources de confusions orthographiques.• 9 570 verbesOn trouve dans Bescherelle Conjugaison les 9 570 verbes du français contemporain, avec, pour chacun d’eux :– une fiche d’identité ;– sa conjugaison à tous les modes et tous les temps, pour la voix active comme pour la voix passive, lorsque celle-ci existe.L’accès à un verbe précis se fait par la recherche mais il est également possible de faire défiler les tableaux de conjugaison des 9 570 verbes dans l’ordre alphabétique…• Un conjugueur qui tient compte de la nouvelle orthographeLes tableaux de conjugaison peuvent s’afficher – au choix – en orthographe traditionnelle ou en orthographe rectifiée selon les recommandations publiées au Journal officiel du 6 décembre 1990.

• Config mini : 2.3.3 ou version ultérieure

Icône : Bescherelle Conjugaison

Bescherelle Conjugaison - description

Editions Hatier

L’utilisateur peut ainsi accéder à 10 036 tableaux de conjugaison, qui peuvent s’afficher, au choix, en orthographe traditionnelle ou en orthographe rectifiée.

*** Nouveau :
Vous pouvez afficher pour chaque verbe ses principaux sens et ses synonymes, en téléchargeant l’application Bescherelle Synonymes.

•Une recherche intelligente
– en ne donnant que ses premières lettres ;
– en faisant une faute de frappe ou d’orthographe ;
– sous une forme conjuguée.

• L’analyse des formes conjuguées
Si vous avez saisi une forme conjuguée, le moteur permet d’obtenir l’analyse précise de cette forme (voix, mode, temps, personne).

• 10 036 verbes
On trouve dans Bescherelle Conjugaison les 10 036 verbes du français contemporain, avec, pour chacun d’eux :
– une fiche d’identité ;
– sa conjugaison à tous les modes et tous les temps, pour la voix active comme pour la voix passive.

• Un conjugueur qui tient compte de la nouvelle orthographe

• Un outil très performant
Lancement immédiat de l’application.
Autorotation de toutes les vues.
Navigation fluide et réactive.
Aucune connexion Internet n’est nécessaire pour utiliser l’application.

• Une application multilingue
Vous pouvez modifier la langue de l'interface de l’application Bescherelle Conjugaison et l'afficher en anglais, en espagnol ou en allemand.

Version 5.0 :

Nouvelle base de données des verbes : passage de 9 681 à 10 036 tableaux de conjugaisons

Compatibilité iOS 10

Compatibilité avec les nouveaux iPad Pro

Possibilité de consulter les synonymes, antonymes, paronymes, et le sens des verbes (à condition de disposer sur le même appareil de l'application Bescherelle-Synonymes v3.0)

Version 5.0.1 :

Maintien de la compatibilité avec iOS 7.1