DOZE

Comment envisager une utilisation sereine si la moitié des tablettes des élèves ne disposent plus d'énergie en fin de journée?

Il est important de maîtriser la consommation des appareils. DOZE est une application qui permet de limiter la consommation des applications lorsque la tablette est en veille en désactivant automatiquement les plus énergivores. Il est ainsi possible d'arriver à presque doubler l'autonomie habituelle.

Extrait du magazine ANDROID Mobiles et Tablettes

Application détournable en Technologie pour découvrir la programmation (déclenchement systématique d'actions dans certaines conditions) par exemple au niveau 5ème pour assurer une progressivité des apprentissages, au moment de la distribution des tablettes aux élèves (ou comment transformer cette distribution en une véritable séance) :