eDrawings

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Une version de cette application est disponible sur PC. Toutefois, grâce à la mobilité et la réalité augmentée, l'élève peut réaliser un déplacement autour de l'objet visionné (à l'échelle 1, ce qui revêt une grand importance dans l'appropriation du fonctionnement de l'objet).   L'EIM peut aussi servir de "plan de coupe" pour la vue de l'objet. Les élèves perçoivent ainsi mieux ce concept.   En phase de conception, le mode réalité augmentée (iOS) permet quant à lui de confronter l'objet conçu sous solidworks à son environnement et à valider des choix techniques, ce qui est inenvisageable autrement.  Les élèves peuvent ainsi en autonomie passer de la conception à la validation.  En phase d'exploration d'un objet, l'EIM devient grâce à la réalité augmentée "une fenêtre" sur le réel au travers de laquelle les élèves se pressent. En effet, lorsqu'un élève a obtenu un point de vue adéquat (composant, coupe,...), les autres doivent se déplacer pour en profiter. Une collaboration se crée alors autour de l'EIM car ce point de vue est éphémère. 

 

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