Etigliss

L'utilisation de tablettes numériques combinée à celle  de l'appli EtiGliss permet de réduire sensiblement le temps passé à imprimer, découper, plastifier et ranger les séries d'étiquettes.

En quelques manipulations aisées, l'enseignant créera très rapidement quantités d'exercices interactifs qui pourront être chargés instantanément sur toutes les tablettes des élèves.

Caractéristiques principales :

• 2 à 99 étiquettes textuelles ou imagettes par "plateau" (ce terme désigne l'ensemble formé par le fond, les étiquettes et les autres éléments présentés);
  • Tirage aléatoire de l'ordre de présentation des étiquettes (chaque élève reçoit donc ses étiquettes dans un ordre différent de son voisin);
  • Possibilité de créer des quiz ou des textes lacunaires avec réponses sous forme d'étiquette texte ou image;
  • Nombreuses variantes possibles pour la couleur du fond de plateau et pour la présentation des étiquettes;
  • Possibilité de colorer différemment certaines des étiquettes;
  • Affichage possible d'une grille de classement comportant 2 à 6 zones, d'un tableau ou d'une ligne du temps;
  • Possibilité de faire prononcer les mots ou phrases par la tablette en français ou dans 5 autres langues : il suffit de presser l'étiquette pendant 2 secondes pour entendre le texte.
  • Affichage possible d'une image de fond.
  • Possibilité de faire vérifier la plupart des exercices par la tablette avec affichage des réponses déjà bonnes ou seulement de leur nombre.