InTheCell

Cette application de réalité virtuelle nécessite l'utilisation d'un cardboard.

L'élève se déplace à l'intérieur d'une cellule végétale, dans le cytoplasme plus précisément.
Il peut ainsi observer les principaux organites de la cellule et le ballet des ribosomes défilant sur l'ARN messager.

Auteur : Philippe Cosentino

Déplacez-vous dans le cytoplasme d'une cellule végétale.Observez les principaux organites de la cellule et le ballet des ribosomes défilant sur l'ARN messager.Pénétrez dans le noyau et observez la transcription.Cette application est destinée aux élèves de lycée étudiant la structure de la cellule en Sciences de la Vie et de la Terre.

Nouveautés * possibilité de rentrer dans le noyau en fixant longuement un pore nucléaire* ajout de l'ADN, de la transcription, du nucléole etc. Lire la suite