Le Robert

Application dictionnaire très complète car en tapant un mot, on peut choisir la définition, la conjugaison, les synonymes, mettre en favori, etc... Chaque mot d'une définition peut être choisi pour passer à la définition de ce dernier. Les élèves peuvent s'amuser avec des petits jeux, à niveaux différenciés . Pour les curieux, les élèves peuvent découvrir des mots de manière aléatoire.

Découvrez l’application 4 en 1 indispensable de la langue française et de la culturePrête à l’emploi, cette application ne nécessite aucune connexion internet une fois téléchargée.1- LE DICTIONNAIRE DE RÉFÉRENCE :Le dictionnaire de référence pour toute la famille, complet et actualisé :– 250 000 définitions– 35 000 noms propres– 30 000 étymologies– 3 millions de synonymes et de contraires– les expressions, locutions et proverbes – conjugaisons : les verbes conjugués à tous les modes et à tous les temps– le profil de chaque mot : nature grammaticale, genre, pluriel, fréquence d'utilisationProfitez de fonctionnalités puissantes pour faciliter vos recherches dans le dictionnaire : mots du dictionnaire cliquables, liens entre les articles, modification de la taille des caractères, historique de consultation, constitution de listes de favoris…2- LA DÉCOUVERTE DES MOTS :Faites défiler des mots fréquents ou rares de manière aléatoire.

Amusants, savants, surprenants, cueillez ceux qui vous inspirent, feuilletez leurs définitions, découvrez leurs synonymes et créez vos listes de mots favoris pour apprendre en vous amusant.

3- LES JEUX DE LETTRES :Jouez avec plus d’un million d’anagrammes, pour lesquelles vous choisissez le niveau de difficulté.

Besoin d’aide ? Acceptez les indices suggérés…4- L’ASSISTANT DE MOTS CROISÉS :L’assistant vous donne un coup de pouce pour terminer vos grilles de mots croisés et mots fléchés : – choisissez la longueur du mot et indiquez les lettres connues– filtrez votre recherche en indiquant la nature grammaticale du mot– l’assistant vous propose les solutions possibles parmi toutes les entrées du dictionnaire

• Config mini : 2.3.3 ou version ultérieure
Nouveautés Notes de mise à jour 1.3- Amélioration du chargement de l'application- Ajout de 2 boutons sur les dossiers des listes Pépites et Mots marqués, ceux-ci permettent de supprimer ou de renommer le dossier qui leur est attribué- Suppression des noms propres des mots aléatoires possibles (Dans Découverte)- Dans les jeux, mise en place d'un score minimal (0)- Corrections de bugs Lire la suite