Louvrissime

Par son côté simple, intuitif et fluide, l'application rend l'élève plus autonome dans sa préparation et sa révision des oeuvres de HDA choisies par les enseignants parmi les 30 proposées ici. L'application étant installée en local, lors d'une visite au Louvre, les élèves sont totalement autonomes, seuls ou en groupe, et peuvent faire la visite à leur rythme pour une pédagogie plus différenciée. Il y a un temps d'appropriation et d'étude des oeuvres en classe puis un temps de révision à la maison. Cela manque de supports audio et de questionnaires type quiz.  Mais comme support de cours et de révision, cela apporte une nouvelle situation d'apprentissage où l'élève pourra préparer une présentation à la maison, anticiper / découvrir une oeuvre avant le travail en classe pour de la pédagogie inversée.

Icône : Louvrissime

Louvrissime - description

BeIngenious

- Découvrez les oeuvres en haute définition et accédez aux moindres détails grâce aux fonctionnalités interactives de votre iPad.
Plus aucune distance de sécurité, ni de besoin de respecter le silence, le tableau se trouve directement entre vos mains et vous êtes plus qu'invités à le toucher !

- Percez les secrets de vos artistes favoris grâce à l’étude précise des compositions.
Mieux que dans un feuilleton policier, ces tableaux de maîtres ont été décortiqués et analysés par les plus grands experts : faites vous guider par leurs explications, rien ne pourra vous échapper.

- Localisez vos coups de coeur dans le musée pour préparer votre prochaine visite.
Et cette fois-ci, vous serez prêt(e) à impressionner les autres personnes aux alentours.

L'essayer, c'est l'adopter, on vous aura prévenu.
Bonne visite !

By PandaSuite

Nous mettons régulièrement l'app à jour pour l'améliorer. Téléchargez la toute dernière version pour découvrir toutes les fonctionnalités et améliorations disponibles.